Tous les articles dépassant 1 semaine seronts placé dans  Archive

 

IOS 7.0.4 est disponible !!!!

 

 

 

 

L'iPhone 5C

 

   

 

 

L'actu du 11/01/2014

 

Un clavier iPhone pour taper plus vite que son ombre à découvrir en vidéo

Avec iOS, les velléités des développeurs pour proposer des claviers alternatifs à celui d'Apple se heurtent à une contrainte de taille : il estimpossible de modifier le clavier par défaut dans tout l'OS. Résultat, il y a eu bien peu d'innovations dans le domaine et les rares ne sont visibles que dans certaines applications. A l'inverse, coté Android, les possibilités sont beaucoup plus ouvertes et ont permis à des claviers astucieux et très pratiques de voir le jour. On peut citer notamment Swifkey ou Swype, qui permettent de taper des caractères en glissant le doigt sur le clavier, sans que celui-ci n'ait à être soulevé de l'écran. Résultat : un gain de vitesse significatif.

C'est cette idée que reprend Yose Widjaja , un développeur iOS qui propose l'application "hipjot". Son clavier, en plus de la frappe standard, autorise le glissement des deux doigts simultanément sur les touches, permettant des vitesses de frappe impressionnantes, jugez-plutôt :

Ici dans une frappe extrêmement rapide :

Le clavier n'est disponible qu'en Qwerty et qu'au sein de l'application disponible sur le seul App Store US. Malheureusement, hormis une implémentation au cas par cas dans d'autres applis, il n'est pas question d'espérer le voir débarquer à grande échelle sur nos iPhone.

 

 

L'actu du 9/01/2014

Joyeux anniversaire à l'iPhone et à la communauté iPhon.fr : 7 ans déjà !

apple-iphone-7-ans.jpgPour les plus anciens et pour nous, le 9 Janvier est une date toujours un peu particulière puisqu'elle marque l'anniversaire de la présentation lors de laquelle Steve Jobs a dévoilé l'iPhone. Un pari qui allait révolutionner le monde de la téléphonie, bousculer les habitudes des opérateurs, des autres fabricants mais aussi nos habitudes à nous , utilisateurs de mobiles comme on les appelait alors.

C'est également ce même soir il y a 7 ans que le site iPhon.fr était lancé, avec quelques visiteurs seulement à ce moment là. Depuis vous nous visitez régulièrement et l'on ne peut, l'équipe de rédaction et Laurent votre serviteur depuis sept ans, que vous en remercier du fond du cœur !

En sept ans, l'iPhone a beaucoup évolué, avec quatre déclinaisons différentes en terme de design du boitier et deux versions majeures pour ce qui est de l'OS. Il était temps que ce dernier soit modernisé, Apple l'a fait avec IOS et l'a plutôt bien fait si l'on en croit vos réponses à nos sondages sur le sujet.

Sept ans déjà et pourtant, l'iPhone n'a que peu évolué en terme de taille d'écran alors que la concurrence et il faut bien le dire, le marché, s'orientaient vers des écrans de plus en plus grands. Sans tomber dans l'excès, sans imposer une taille unique, il est évident que l'iPhone doit cette année proposer plus de choix : du compact comme l'iPhone série 5 et son écran 4 pouces mais aussi une machine mieux adaptée aux habitudes d'aujourd'hui : plus de surf sur Internet et de consommation d'applis que de téléphonie pour nombre d'entre nous, donc un besoin d'écran plus grand qui se fait vraiment sentir.

Les rumeurs concernant l'iPhone 6 semblent montrer qu'Apple pourrait aller dans ce sens, ce serait logique et raisonnable mais Apple nous a déjà surpris ... Ce sera à suivre dans les mois à venir !

Et pour fêter cet anniversaire, on ne peut que se repasser une keynote fantastique avec un Steve Jobs survolté qui dévoilait son véritable pari ; un projet de deux ans et demi gardé secret : l'iPhone. Il jette alors à la poubelle : le clavier, le stylet et force les opérateurs à fournir un véritable Internet mobile "illimité" :

Les mots utilisés se sont révélés tellement vrais et quel enthousiasme dans la salle !

Bon anniversaire iPhone !

 

Archos lève le voile sur ses nouveautés au CES

 

Comme prévu, ce sont deux familles bien distinctes qui ont été présentées avec une montre connectée, un tracker et une balance pour suivre l'utilisateur et des capteurs connectés pour surveiller la maison :

Au niveau de l'utilisateur, plusieurs montres connectées sont présentées par Archos. Un modèle de base avec un écran plat en noir et blanc permettant une meilleure autonomie (1 semaine et demie) est annoncé au prix de 50 $.

Une deuxième montre avec un écran LCD tactile couleur est aussi de la partie avec une autonomie plus courte (1 à 2 jours) au prix de 100 $.

Le haut de gamme intègrera un écran e-link incurvé (première photo) avec un prix de 129 $ et une autonomie équivalente au premier modèle, soit 1,5 semaine.


montrearchos.jpg

Le classique podomètre à porter au poignet (avec calcul de distance et des calories brûlées) est de la partie au prix de 50 $.

Une balance connectée permettant de suivre le poids et la masse graisseuse est aussi disponible au prix de 50 $.

C'est le moniteur de pression artérielle qui ferme la marche avec un prix de 65 $.


archosces.jpg

La maison n'est pas oubliée avec différents capteurs de mouvement capables de détecter si une fenêtre ou une porte est ouverte. Une mini camera, une prise intelligente et un capteur météo viennent compléter la gamme.


gammearchos.jpg

Tous ces objets se connectent à l'iPhone via Bluetooth 4.0 (faible consommation) à partir d'une seule application iOS afin de simplifier la vie de l’utilisateur.

 

 

L'actu du 6/01/2014

Vidéo : concept de multi-fenêtrage iPad pour utiliser deux applis simultanément à l'écran

L'iPad aura bientôt 4 ans et avec le temps, les écrans ont gagné en définition, le processeur est devenu plus performant et on imagine même des écrans qui pourraient devenir plus grand. Alors il est peut-être temps qu'une notion de multi fenêtrage fasse son apparition sur nos tablettes.

Rien ne prouve qu'Apple ait ceci dans ses cartons ou dans ses plans, mais si jamais la marque à la pomme a besoin d'une suggestion, en voici une. Il s'agit d'un concept d'interface permettant d'afficher en parallèle deux applications sur l'écran de l'iPad.

Même si le concept apparait particulièrement attractif, Il faut avoir en tête que le fait de pouvoir régler la taille de chaque volet ne toucherait pas que les développeurs d'Apple. Cela imposerait également des contraintes d'affichage aux applications et donc obligerait les développeurs à prévoir des interfaces capables de s'adapter à des largeurs plus ou moins réduites, à l'instar de ce qui se fait sur Internet.

Alors pas certain que l'on voit ceci de sitôt ...

Mais au fait : le multi-tâche actuel de l'iPad vous suffit-il ou une fonction de parallélisation telle que celle présentée ici vous semble-t-elle utile ? Quelles applis souhaiteriez-vous utiliser en parallèle ?